Le programme « Solid’Af» s’inscrit dans le domaine de la solidarité et il est à but non lucratif, entièrement dédié à l’intérêt général. Solid’Af et Urgence Afrique interviennent depuis 2006 en Afrique de l’Ouest, en priorité en faveur des femmes et des enfants à travers des programmes d’aide à l’éducation et au développement.
L’ONG Solid’Af est née du désir d’aider des communautés à surmonter les nombreux handicaps liés à leur isolement, à la dégradation de leur cadre de vie et à leur paupérisation. Au début de chaque programme, nous réalisons un diagnostic des besoins de la population, élaborons un programme pluridisciplinaire d’aide à l’éducation et au développement et travaillons en collaboration avec des acteurs locaux et l’aide des volontaires dans les domaines environnementaux, socio-économiques, éducatifs et sanitaires.
Ainsi, depuis 2006, Solid’Af et Urgence Afrique ont contribué à améliorer les conditions de vie de nombreuses communautés en créant les conditions propices à un développement économique durable et en renforçant les structures existantes pour les rendre plus opérationnelles
Une équipe de 10 anciens bénévoles participe
à l’animation de l’association.
Abdel Aboudermane
Responsable de pôle
Céline
Chargée de logistique